Nautique-Sèvres : plus grande progression en nombre de licences pour l’Ile de France en 2017

 

Nautique-Sèvres a été récompensé au titre de la meilleure progression en termes de licences FFV pour la région Ile de France en 2017. C’est notre présidente, Malika Adassen-Taleb (au milieu sur la photo) qui a reçu le diplôme « Top-Club 2017 ».

Ce samedi 9 décembre sur la scène du salon Nautic, Porte de Versailles, cinquantaine-trois clubs ont été récompensés. La cérémonie des « Top Clubs », organisée depuis déjà une dizaine d’années sous sa forme actuelle, est une véritable tradition pour la Fédération Française de Voile. Rendez-vous incontournable pour les clubs et les licenciés de la FFVoile, cette remise de prix vise à promouvoir les structures les plus dynamiques de l’année et à valoriser les clubs dans chacun des domaines de compétences, qu’il s’agisse d’apprentissage, de formation, de résultats sportifs et de diffusion de la licence.

« La Voile est un sport unique pour apprendre le respect de l’environnement, la modestie face aux éléments naturels, c’est enfin un sport d’équipe » rappelle en préambule Nicolas Hénard, Président de la FFV. « Notre ambition, c’est d’avoir un réseau de clubs en bonne santé qui s’organisent en groupe de clubs sur les bassins pour mieux organiser la pratique de la voile et proposer une offre complète ».

La FFV compte aujourd’hui 1100 clubs ; « une grande richesse, une grande complexité et une grande variété » souligne Sylvie Harlé, Secrétaire Générale de la Fédération Française de Voile. « La cérémonie des « Top Clubs » est particulièrement importante pour nous, en tant que Fédération Française de Voile, parce qu’elle symbolise l’essence-même de ce qui fait notre engagement : la promotion des activités nautiques auprès du grand public.  Le développement de notre sport commence dans nos clubs, qui sont au cœur de notre projet. Ceux-ci innovent régulièrement, que ce soit au niveau de l’élargissement de leurs offres d’activités, ou via l’amélioration de leur organisation. C’est pour cette raison que nous sommes fiers de les valoriser chaque année ». Certaines récompenses sont attribuées sur le nombre des licences ou sur les résultats, et d’autres relèvent d’un jury, à l’image du Prix de l’Ecole Française de Voile de l’Année et celui du Club Compétition de l’Année.

 

 

Vous aimerez aussi...