DU HAUT NIVEAU POUR NOTRE REGATE DU 1 ER MAI

Base nautique de l’Ile de Monsieur : en ce mercredi 1er mai, la météo était avec nous. Un temps clair et ensoleillé pour la plupart de la journée et un petit vent de nord-ouest de 2 à 5 nœuds avec de petites rafales. On y ajoutera un parcours mouillé par notre moniteur Xavier Laignel (entre le Pont de Sèvres et la base nautique) qui assurait également la sécurité.

Et la présence d’une présidente de comité de course en la personne de Marie Thérèse Lannuzel Jourdas, arbitre régionale de la FF Voile, vice-présidente du Cercle de Voile de Paris, un véritable honneur pour nous. (Le CVP est l’un des deux plus anciens clubs de voile en France). Nous la remercions ici notamment pour sa disponibilité et sa pédagogie lors des briefings (explications des règles de départ (fanions, signaux sonores … etc. et des règles de course).

L’organisation en amont avait été assurée par Jacques Lafon tandis que Jean-François Wagner gérait sur place l’organisation, le comité de course et la sécurité. On notera que Jean-François Pesle occupait la fonction de pointeur et assistant de l’arbitre.

Pour cette régate départementale  Intersérie Dériveur (IND) de grade 5B, six courses ont été organisées, trois le matin et trois l’après-midi. Le classement était effectué au temps compensé sur les 5 meilleures courses pour chaque concurrent.

On notera que le premier, Nicolas Chelius (C.N. Viry Chatillon) est un ancien du club. La concurrente classée deuxième, Alice Bigot (CVSQ), également une ancienne du club a couru le week-end juste avant, le spi Ouest France en J80 avec son équipage entièrement féminin. Ces deux concurrents ont placé la barre très haut. On remarquera également la bonne performance de Gauthier de Saint Cyr (Nautique-Sèvres), le plus jeune et en radial. Tout ceci dans une excellente ambiance : un super souvenir pour tous, tant au niveau des concurrents que de l’arbitrage et de l’encadrement.

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...