Enghien : Nautique-Sèvres à participé à Rétro-Nautisme

Le Week-end du 28 et 29 avril, Nautique Sèvres a participé à  la 5ème édition de Rétro Nautisme, festival de bateaux à vapeur et de vieux gréements sur le lac d’Enghien, manifestation organisée par l’Office de Tourisme et des Congrès d’Enghien-les-Bains. L’occasion de découvrir ou redécouvrir l’histoire de la navigation sur le lac, du canotage et de la belle plaisance des bords de Seine.

Nautique-Sèvres a participé  avec deux voile-aviron de type Seil et un bateau à vapeur « Midship » et nous avons retrouvé sur place nos amis de Séquana qui naviguaient avec des yoles et deux bateaux à vapeurs, « Suzanne » et « La Vigie » (ancien bateau de la police fluviale). Participait également le vapeur « Le père tranquille » de l’ABV et d’autres voiliers anciens.

Une association Art et Chiffons  présentait des costumes 1900. Nous avons ainsi eu le plaisir d’accueillir à bord plusieurs de ces dames avec leurs magnifiques robes et chapeaux, et aussi deux couples de jeunes mariés de l’après-midi.

Côté modélisme, au Jardin des Roses, les clubs d’Ile-de-France ont fait partager leur passion et leur savoir-faire en présentant leurs plus beaux modèles dont certains classés au patrimoine de la batellerie.

Le temps fut assez clément le samedi , plus chargé le dimanche , heureusement nous avions monté le canopy. Le samedi soir nous avons été invités à un superbe cocktail dans une de ces belles villas qui bordent le lac. Le public nombreux a pu profiter de ballades sur le lac au son des sifflets des vapeurs d’un bout à l’autre du plan d’eau.

Vous aimerez aussi...