eSailing : Cricqueville de Nautique-Sèvres remporte la finale

Dans le cadre du Nautic, Porte de Versailles, le Trophée National de eSailing, organisé par la Fédération Française de Voile pour la troisième année s’est déroulé le vendredi 10 décembre dernier. La victoire est revenue à Cricqueville de Nautique-Sèvres.

A l’issue des épreuves qualificatives entamées le 1er mars dernier et après deux demi-finales organisées par Nautique Sèvres et le CNPA ile de Ré, les dix  meilleurs Français s’étaient donnés rendez-vous sur la scène du Nautic et en direct sur la page Facebook de la Fédération Française de Voile pour la grande finale.

Comme l’expliquait Jean-Luc Denéchau, Président de la Fédération Française de Voile,  « C’est la troisième année que nous organisons ce Trophée National qui dès l’an prochain deviendra le championnat de France de eSailing. La Fédération Française de Voile est très heureuse de pouvoir compter le eSailing parmi ses nombreuses disciplines. Au-delà de la pratique « sportive », le eSailing nous permet également de passer du virtuel au réel. Nous avons notamment un dispositif dédié aux scolaires. A l’occasion du Vendée Globe Virtuel, nous avons ainsi engagé plus de 3 000 écoles. Afin de leur découvrir la voile via des stages dans des écoles de voile, nous les avons interrogés et 300 d’entre elles ont répondues positivement à notre invitation. Le eSailing est au-delà de la pratique sportive une porte d’entrée pour découvrir notre sport et nous sommes ravis d’accompagner son développement » 

Cette finale Porte de Versailles a ainsi représenté un véritable championnat de France de voile virtuelle. Après 5 courses extrêmement serrées, disputées sur différents supports de Virtual Regatta Inshore (Star, Nacra17, ILCA, 49er, J70 et F50),  trois navigateurs étaient près de monter sur la plus haute marche du podium. La dernière course a été décisive pour Cricqueville qui a dominé et contrôlé ses adversaires dès le départ de l’ultime course qu’il termine en troisième position.

Cricqueville (Cyril Boivin de Nautique Sèvres)  remporte ainsi le Trophée National 2021 de eSailing devant MCS pepito (Tim Carpentier- CV Marseillan) et MCES Sinjid (Alexandre Gouin- ATSCAF Voile de Paris) qui complètent le podium.

Vous aimerez aussi...