J80 : le travail commence à payer

Entrainement en J80 – 7/8 Mars – Le Havre –  – Nautique Sèvres

Après un premier entrainement de l’APCC (Association Alizé Université Paris Saclay) à Pornichet, notre équipage (licencié à Nautique Sèvres) s’est entrainé au Havre avec l’objectif suivant : être prêts à régater les 21 et 22 Mars prochain.
Le temps calme de samedi avec 10-12 noeuds nous a permis de travailler l’empannage et l’affalage du spi, et de perfectionner ces manœuvres jusqu’à obtenir des automatismes. Nous avons également travaillé la tactique, le cadre et les départs sur ligne courte.
Dimanche, manches d’entrainement parmi une flotte de neuf J80 avec un temps plus musclé établi à 20 noeuds. Le travail de la veille a payé, l’équipage Alizé jouant la bagarre avec les bateaux de tête et passant quelques fois la ligne d’arrivée en première place. Les automatismes ont été utiles, car nous avons essuyé le passage d’un front à 30 noeuds pendant une demi-heure tout en restant dans la course.

Difficile de dire si nous sommes prêts, mais pour un équipage composé à moitié de débutants, nous pouvons être fiers de nous et de nos premières places lors de l’entrainement, qui témoignent de notre progression et de notre unicité. Notre équipage progresse à vitesse grand V et on a hâte de vous faire part de la suite de nos aventures. A bientôt, bon vent !

Victor, Joséphine, Vincent, Chloé et Gaëtan

Vous aimerez aussi...