L’ACCORD HYDRO-VINCI/ NAUTIQUE-SEVRES RECONDUIT POUR 2020

 

 

Hydro-Vinci, l’Association étudiante du Pôle Universitaire Léonard de Vinci à 92 La Défense, vient de renouveler l’accord avec notre association et nous a fait part de ses projets pour l’année prochaine.

Tout d’abord, son nouveau président, Jacques Budin a fait le point sur la campagne 2019 et la manifestation Monaco Solar & Energy Boat Challenge 2019 réunissant 28 équipes d’école d’ingénieurs du monde entier en juillet dernier. « Deux flotteurs liés par deux barres transversales pour former une base de catamaran ont été fournis par l’organisation. Nous devions concevoir le cockpit et le moyen de propulsion ». Pour cette première participation, Hydro-Vinci est arrivé en seconde position à L’Energy Class sur les sept équipes engagées présentes. En plus de cette performance, HydroVinci a obtenu le premier prix de la communication, attribué à la meilleure vidéo reflétant l’esprit du Monaco Solar Energy Boat Challenge.

Pour l’année 2019- 2020, les élèves-ingénieurs vont participer à deux compétitions internationales qui se dérouleront en juillet prochain. Ils vont d’abord renouveler leur participation au Monaco Solar & Energy Boat Challenge et disputer également la Offshore Class qui consiste en une course entre Monaco et Vintimille en Italie, soit 16 miles nautiques. L’objectif est ici de développer et d’intégrer de nouvelles technologies de propulsion pour bateaux. C’est ainsi que si vous visitez notre chantier naval lors de journées Portes Ouvertes organisées régulièrement, vous pourrez constater l’avancement des deux projets confiés à deux équipes différentes.

Vous aimerez aussi...