UNE ANNEE EXCEPTIONNELLE POUR NAUTIQUE-SEVRES

L’Assemblée Générale de Nautique-Sèvres s’est tenue le 24 mars dernier dans une ambiance conviviale. Les rapports moraux et financiers ont été approuvés à l’unanimité des adhérents présents et représentés. Les activités des sections Voile, Vapeur, Voga et Atelier ont été présentées par les vice-présidents respectifs. Ces textes sont à la disposition des adhérents qui en feront la demande.

Cette Assemblée Générale couronne une année exceptionnelle comme l’a rappelé sa présidente, Malika Adassen :« l’exercice Nautique-Sèvres 2016-2017 a été marqué par de nombreux évènements.

– le 10 mars dernier,  l’inauguration de la base nautique qui s’appelle désormais François Kosciusko Morizet a été un vrai succès et une reconnaissance pour Nautique-Sèvres. Merci donc à tous les bénévoles qui avaient sortis nos plus beaux bateaux.

– Nautique-Sèvres a reçu en décembre 2017, lors du salon Nautic à Paris, le diplôme « TOP-Club » 2017 qui récompense le club ayant eu la meilleure progression en termes de licences FFV pour la région Ile de France.

– En Voile, il faut signaler le recrutement d’un nouveau moniteur, Xavier Laignel. Nous affichons une forte augmentation du nombre d’adhérents, le plan d’eau est occupé pendant la semaine, des stages sont organisés pendant les vacances scolaires, nous avons signé une convention avec plusieurs troupes scouts, nous développons des activités comme les maquettes et VRC

– Le club accueille des personnes en situation de handicap avec au programme : la compétition, les régates de note ami Vincent le Texier, la croisière handi-valide de Vincent, Alain Lecurieux et Jean-François. On notera l’inscription du Club en tant que Club « Sport Santé » et « Référent Handi ».

– En plus de nos labels Ecole de voile – Voile sport Loisir, le club le club espère devenir club de Formation. Des formations ont été financées  grâce au CDVoile comme la formation sport santé afin de finaliser l’inscription au club prescriforme. Nous pourrons ainsi recevoir des adhérents dont le médecin aura prescrit du sport sur ordonnance.

– Nous avons développé l’activité Atelier avec l’organisation de journées Portes Ouvertes, la rénovation des bateaux de l’Ecole de Voile, les journées «Découverte du monde nautique » à destination du monde scolaire (matelotage, manœuvre des bateaux, construction de maquettes cousu-collé, VRC). Et nous avons le plaisir d’y accueillir depuis Janvier, les élèves-ingénieurs de l’Université Léonard de Vinci qui participent à un concours réunissant 30 écoles d’ingénieurs de par le monde.

Je voudrais conclure en vous souhaitant une excellente année 2018 : faîtes-vous plaisir en pratiquant à Sèvres l’activité qui vous intéresse, voile, aviron vénitien, vapeur, construction ou rénovation de bateaux… toutes ses sections font parties de la même famille NS…. Et que chacun d’entre vous participe activement au développement de l’activité événementielle qui, je le rappelle, reste notre seule source de financement. Il y a aujourd’hui aux commandes du club une équipe très soudée et totalement opérationnelle qui est totalement à votre écoute et qui a le plein soutien de son président fondateur, René Siot. Avec l’arrivée de nouveaux membres au Comité Directeur, nous entendons bien y associer de nouvelles compétences ».

 

Vous aimerez aussi...