Participez à Fête en Seine à Sèvres le 28 septembre prochain

Visites guidées, concerts, balades, croisières, expositions, spectacles, randonnées, activités sportives et culturelles,… Vaste programme pour cette seconde édition de « Fête en Seine » se déroulant des portes de Paris à l’estuaire du 27 au 29 septembre prochains ! Plus de 150 animations pour (re)découvrir la Seine autrement

A l’initiative des 6 départements de l’Association Départementale de l’Axe Seine (ADAS), « Fête en Seine » propose de nombreuses activités, pour la plupart gratuites, en bordure de fleuve. Le lancement officiel de cette édition sera donné le vendredi 27 septembre à 17h à l’Abbaye de Jumièges en Seine-Maritime avec au programme : Carrousel, expositions Land art, concerts et cocktail champêtre !

A Sèvres, dans l’Ile de Monsieur, la manifestation aura lieu le samedi 28 septembre à partir de 14h 00. L’entrée sera gratuite et ouverte à tous. Au programme, plusieurs activités seront proposées :

  • Nautique-Sèvres vous proposera des promenades nautiques à la Voile sur des bateaux voile-aviron de type Seils  à partir de 6 ans.
  • Et à terre, la visite de son chantier naval (photo ci-dessus) avec présentation des méthodes de construction et des bateaux actuellement en chantier.
  • Boulogne 92 annonce des déplacements en yolettes à rames à partir de 10 ans.
  • En canoë-Kayak, à partir de 10 ans également, vous pourrez vous initier au Kayak et paddle

Pour les animations culturelles : le public sera invité à rejoindre la Seine Musicale par les berges pour des visites guidées programmées ainsi que pour l’exploration des berges de Seine organisée par HappySeine. D’autres animations sont prévues sur les communes riveraines (Meudon et Issy-les-Moulineaux)

  • Les accès principaux à l’évènement se feront via le parking Nord ou la gare du T2 « Musée de Sèvres »/parking sud.

Vous aimerez aussi...