Time for Oceans : 13e de la Fasnet

    Cette première course en duo de la saison qui a vu 20 bateaux IMOCA au départ était l’occasion de rôder la navigation en course en double.

Stéphane et son boat captain François Guiffant ont franchi la ligne au terme de 2 jours 7 heures 57 minutes 38 secondes de course, en 13ème position du classement IMOCA !

C’est le 3 août dernier que Stéphane Le Diraison a pris le départ de la 48e Rolex Fastnet Race à Cowes (Ile de Wight), une classique bisannuelle de la course au large. Pour cette course en double, Stéphane s’est appuyé sur son boat captain François Guiffant. Inscrit au calendrier de l’IMOCA Globe Series (Championnat du Monde IMOCA, dont Stéphane occupe la 3e place), ce parcours de 608 milles à destination de Plymouth, passait par le rocher du Fastnet et offrait un test essentiel pour le duo de Time For Oceans en vue de la Transat Jacques Vabre dont le départ sera donné le 27 octobre prochain. « Je voulais partir aux côtés d’un navigateur expérimenté en IMOCA, qui a de très bonnes compétences techniques et avec qui je m’entends bien. François Guiffant coche toutes ces cases », explique Stéphane Le Diraison. Depuis 15 ans, François a accumulé une énorme expérience en IMOCA en préparant les bateaux de skippers comme Jérémie Beyou, Vincent Riou, Jean-Pierre Dick. Il a aussi beaucoup navigué. Cette double casquette de technicien et de skipper est un vrai plus. François me donne plein de petits conseils qui me simplifient la vie en mer. Sur l’eau, il m’amène un recul sur ma façon de naviguer. Cette remise en cause est intéressante. »Grâce à cette participation, ils ont pu établir une liste de choses à améliorer sur le bateau. Des travaux seront effectués les prochains mois. L’heure est au convoyage pour notre duo qui ramène le bateau à Lorient, son port d’attache. Cap maintenant sur la Transat Jacques Vabre dont le départ sera donné le 27 octobre au Havre.

 

 

Vous aimerez aussi...