Une journée Handi sous la canicule

La journée Nationale Handi, organisée par Nautique Sèvres et parrainée par Stéphane Le Diraison, a connu le succès malgré l’annulation de certaines structures à cause de la canicule.

Un grand merci à Madame Pascale Parpex, Maire adjoint aux Affaires Sociales, Handicap et Santé, Vice-présidente du CCAS à la Mairie de Sèvres  qui  a participé activement à cette journée et qui a  accompagné les personnes en situation d’handicap sur les bateaux. Merci également au Comité Départemental qui s’est joint à Nautique-Sèvres pour cet évènement.

La Présidente de NS a décidé de faire les promenades sur l’eau qu’en matinée de 10 h à 12h30 à cause de la chaleur. (Tout le long de cette journée NS a distribué de l’eau, des jus de fruits ainsi que des aérosols afin que nos invités puissent se rafraichir) Les personnes en situation d’handicap ont pu naviguer sur des voiliers, des bateaux vénitiens de type Sadalo, ainsi que sur la vedette de la SNSM.

L’après midi dans le club, à l’abri de la chaleur, nous avons fait la projection du film de Stéphane le Diraison « Course au large de la Route du Rhum ». Après la projection de son film, Stéphane Le Diraison a répondu aux questions de nos invités. Un journaliste de « Vivre BFM » a interviewé la présidente de NS ainsi que Stéphane le Diraison.

Un grand Merci à nos amis de Perce Neige, Le Grand Chemin, le foyer Eric ainsi que les familles qui sont venues avec leurs enfants participer à cette journée. Un grand Merci à Stéphane le Diraison qui a parrainé l’événement de NS.  Un grand merci à nos amis Joële et Philippe de la SNSM qui  ont participé à cette journée avec leur grand bateau. Et un grand Merci à tous les bénévoles de NS qui se sont mobilisés pour cette journée.

 

Vous aimerez aussi...