VENEZ REGATER LE 6 JUIN PROCHAIN

Régate de Club INVL Femmes à la barre 5B

Dimanche 6 Juin 2021, sur le plan d’eau de Nautique Sèvres, Base nautique départementale François-Kosciusko-Morizet, 4, rue de Saint Cloud, 92310, Sèvres

Cette régate est une régate Interséries en Voile Légère ouverte aux dériveurs et quillards voile légère, ouverte aux dériveurs et quillards voile légère, aux conditions exclusives qu’ils soient barrés par une femme en solitaire.  Le classement sera fait au temps compensé sur un parcours fermé de type banane entre deux bouées (ou une bouée et une porte) avec ou sans bouée de dégagement à la bouée au vent, suivant les conditions météo. Le signal d’avertissement de la première course de la journée sera donné à 10 h 30.

Venez nombreuses et nombreux vous inscrire.

 

AVIS DE COURSE

Dériveurs – Quillards

Régate de Bassin INVL FEMMES À LA BARRE

Dimanche 6 Juin 2021 Base nautique départementale François-Kosciusko-Morizet, 4, rue de Saint Cloud, 92310, Sèvres Nautique Sèvres Grade 5B

La mention « [DP] » dans une règle de l’avis de course (AC) signifie que la pénalité pour une infraction à cette règle peut, à la discrétion du jury, être inférieure à une disqualification.

PRÉAMBULE En fonction de l’évolution de la crise sanitaire, l’Autorité Organisatrice est susceptible de modifier les conditions de l’avis de course sans préavis. Il n’y aura pas d’affichage physique. Les avis officiels seront publiés sur le groupe de communications WhatsApp « Voile Nautique Sèvres » mis en place par l’organisateur. Chaque concurrent devra avoir fourni un numéro de téléphone compatible avec ce groupe au moment de l’inscription, et se munir d’un moyen leur permettant de recevoir ces communications. Cela ne pourra pas faire l’objet d’une demande de réparation.

Ceci modifie la RCV 62.1.a. 1.

REGLES

La régate sera régie par :

1.1 les règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile (RCV)

1.2 les prescriptions nationales traduites pour les concurrents étrangers précisées en annexe PRESCRIPTIONS FEDERALES

1.3 les règlements fédéraux.

.4 En cas de traduction de cet AC, le texte français prévaudra.

2. PUBLICITE DE L’EPREUVE [DP] Lesbateaux peuvent être tenus d’arborer la publicité choisie et fournie par l’AO. Si cette règle est enfreinte, la Réglementation World Sailing 20.9.2 s’applique.

3. ADMISSIBILITE ET INSCRIPTION 3.1 En fonction de l’évolution de la crise sanitaire, l’Autorité Organisatrice est susceptible de modifier les conditions d’inscription et/ou d’admissibilité. Dans le contexte inédit « COVID 19 », le Comité d’Organisation pourra annuler l’épreuve. Prise en compte du Risque Covid19 :En s’inscrivant à la régate toute concurrente atteste avoir connaissance du risque Covid-19, ainsi que ses accompagnateurs, et l’avoir pris en compte. Chaque concurrente et accompagnateur est de ce fait parfaitement conscient : • des mesures d’hygiène et de distanciation physique, dits « gestes barrières » à observer en tout lieu et à tout moment, ainsi que des dispositions complémentaires éditées par le ministère des sports, et s’engage à les respecter, • du risque de contamination accentué par la proximité d’une autre personne, ou toute autre situation de proximité de moins de 2 mètres, sans les protections renforcées adéquates, • que malgré la mise en œuvre de moyens de protection renforcés, la pratique peut exposer à un risque sanitaire, notamment de contamination par le Covid-19, • que malgré les dispositions prises et les moyens engagés, l’établissement d’accueil, la structure/le club, ne peuvent garantir une protection totale contre une exposition et une cas de contamination,• que toutes ces mesures visent à préserver la santé et les capacités physiques des concurrentes, accompagnateurs et membres de l’Autorité Organisatrice participant à la régate.

3.2 La régate est une régate Intersérie en Voile Légère (INVL).

3.2.1 Elle est ouverte aux dériveurs et quillards voile légère, aux conditions qu’ils soient barrés par une femme en solitaire

3.2.2 Le classement sera fait au temps compensé.

3.2.3 Les bateaux admissibles peuvent s’inscrire en complétant le formulaire joint et en l’envoyant par mail à inscription@voileaparis.fr au plus tard le 6 juin 2021 à midi, ou, de préférence pour les membres de Nautique Sèvres par le formulaire mis en ligne sur l’intranet.

3.2.4 Le nombres de bateaux est limité à 50 (les inscriptions seront prises dans l’ordre d’arrivée).

3.3 Les concurrents (chaque membre de l’équipage) possédant une licence FFVoile doivent présenter au moment de leur inscription : – leur licence ClubFFVoile mention « compétition » valide attestant la présentation préalable d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition – ou leur licence ClubFFVoile mention « adhésion » ou « pratique » accompagnée d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d’un an, – une autorisation parentale pour les mineurs – si nécessaire, l’autorisation de port de publicité – le certificat de jauge ou de conformité

3.4 Les concurrents étrangers (chaque membre de l’équipage) ne possédant pas de licence FFVoile doivent présenter au moment de leur inscription : un justificatif de leur appartenance à une Autorité Nationale membre de World Sailing, le certificat de jauge ou de conformité, un justificatif d’assurance valide en responsabilité civile avec une couverture minimale de deux millions d’Euros, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d’un an (rédigé en français ou en anglais) ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs.

4. DROITS A PAYER Les droits requis sont les suivants : néant.

5. PROGRAMME 5.1 Confirmation des inscriptions : Dimanche 6 Juin 2021 de 9 h 00 à 9 h 45. 5.2 Jauge et contrôles : Dimanche 6 Juin 2021 de 9 h 00 à 9 h 45. 5.3 Jour de course : Dimanche 6 Juin 2021 09 h 45 : Briefing 10 h 30 : Signal d’avertissement de la première course de la journée, 17 h 00 : Heure limite du dernier signal d’avertissement, 17 h 30 : Classement, remise des prix et pot de départ.

6. INSTRUCTIONS DE COURSE (IC) Les instructions de course et les annexes éventuelles seront publiées sur le site www.voileaparis.fr7.

7 LES PARCOURS

7.1 Parcours fermés de type banane entre deux bouées (ou une bouée et une porte) avec ou sans bouée de dégagement à la bouée au vent, suivant les conditions météo.

7.2L’emplacement de la zone de course est décrit en annexe ZONE DE COURSE.

8. SYSTEME DE PENALITE Selon les RCV.

9. CLASSEMENT 9.1 2 courses devront être validées pour valider la compétition. 9.2 (a) Quand moins de 3 courses ont été validées, le classement général d’un bateau sera le total de ses scores dans toutes les courses. (b) Quand 3 à 5 courses ont été validées, le classement général d’un bateau sera le total de toutes les courses en retirant sa plus mauvaise course. (c) Quand 6 courses ou plus ont été validées, le classement général d’un bateau sera le total de ses scores dans toutes les courses en retirant ses deux plus mauvaises courses.

10. COMMUNICATION RADIO [DP]Excepté en cas d’urgence, un bateau qui est en course ne doit ni émettre ni recevoir de données vocales ou de données qui ne sont pas disponibles pour tous les bateaux.
11. DECISION DE COURIR La décision d’une concurrente de participer à une course ou de rester en course relève de sa seule responsabilité. En conséquence, en acceptant de participer à la course ou de rester en course, la concurrente décharge l’AO de toute responsabilité en cas de dommage (matériel et/ou corporel).
12. PROTOCOLE SANITAIRE L’accès à la base est soumis au strict respect du protocole sanitaire en vigueur.
13. DROIT D’UTILISER LE NOM ET L’APPARENCE En participant à cette épreuve, la concurrente autorise automatiquement l’autorité organisatrice la F.F.Voile et les partenaires de l’épreuve à utiliser et montrer, à quelque moment que ce soit, des photos en mouvement ou statiques, des films ou enregistrements télévisuels, et autres reproductions de lui-même pendant la période de la compétition à laquelle la concurrente participe et à utiliser sans compensation son image et son nom sur tous les matériaux liés à l’épreuve, pour une durée de 5 ans (cinq ans).
14. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES Pour toutes informations complémentaires : Jean-François Wagner, inscription@voileaparis.frhttps://www.voileaparis.fr/https://www.facebook.com/nautiqueseine/Métro : Ligne 9, arrêt Pont de Sèvres Tramway : Ligne T2, arrêt Musée de Sèvres Bus : Lignes 45, 169, 171, 179, 426, arrêt Musée de Sèvres Voiture : voir annexe ZONE DE COURSE.
le 04/06/2021 – Avenant numéro 1 modifiant l’article 3.2.1
« 3.2.1 Elle est ouverte aux dériveurs et quillards voile légère, aux conditions qu’ils soient barrés par une femme en solitaire ou en équipage »

Vous aimerez aussi...