VU DANS LA PRESSE

  • Dans son numéro de septembre, le Chasse-Marée revient sur le Seil 18 que nous avons baptisé en juin dernier.  A signaler dans ce même numéro, un super reportage photo sur les Voiles de Saint-Tropez.

 

  • Les Echos du 19 juin dernier, sous le titre « La Voile favorise le lien social » signé de Dominique Malecot, ont présenté les activités de plusieurs clubs de la région parisienne dont Nautique-Sèvres.

 

Installé sur l’Ile de Monsieur à Sèvres, le Club Nautique-Sèvres permet de naviguer au plus près de Paris.

Extrait de l’article : « Nautique Sèvres est issu d’une longue tradition du « yachting léger » avec pour chefs de file de grands champions à la renommée internationale. Ils lui ont insufflé une dynamique pour faire naviguer le plus grand nombre, notamment sur des bateaux construits à l’époque par ses membres. Installé aujourd’hui dans des locaux très récents sur  l’Ile de Monsieur à Sèvres , il a su se renouveler pour s’adresser à des pratiquants « de 8 à 90 ans », sourit son chef de base Xavier Laignel. Outre la pratique de ses adhérents, le club prépare l’avenir avec une forte activité voile scolaire. Xavier Laignel a de bonnes raisons d’y croire. Il a découvert la voile enfant sur la Seine et y est revenu après avoir navigué sur toutes les mers du globe. »

  • Dans le Figaro du 7 juin, suite à l’article « Où pratiquer le sport nautique à Paris », un supplément d’information a été rajouté : « Vous avez oublié Nautique Sèvres dans le très beau cadre de la base nautique de L’île de Monsieur directement accessible depuis Paris en métro (L 9 Pont de Sèvres) ou en tramway (T2 Manufacture de Sèvres). Ici on peut pratiquer la voile sur une large gamme de bateaux du Mercredi au Dimanche pour seulement 300 Euros à l’année. Le club comporte même un chantier ou si on le souhaite on peut rénover ou construire un bateau ».

Vous aimerez aussi...