Nautique Seine fête les dix ans d’Handynav

handynav 2016 3

Ce sont plus de 200 personnes qui auront participé cette année aux 10 ans d’HANDINAV ce samedi 11 juin 2016. La fête a été joyeuse et tout avait été prévu, même la danse du soleil !…

TOUT… sauf !… la crue de la Seine qui a donné des sueurs froides aux organisateurs. Des troncs d’arbres passaient sur l’eau à la vitesse d’un TGV. Il n’était évidemment pas question de naviguer dans ces conditions.

Handynav 2016 5

Les organisateurs ont donc sorti le « plan B » qui a permis à tous les participants de bien s’amuserHandynav 2016 4
Malheureusement, la fête prévue le lendemain avec l’AQBB (Association des quais de Boulogne-Billancourt) a du être annulée, malgré le travail de préparation qui avait été effectué.

Les bénévoles de NAUTIQUE SEVRES, la SNSM (venue en force), l’ADASP, l’ACBB Kayak, les scouts et évidemment nos fidèles amis et sponsors d’AXA sont venus nous prêter main forte pour que cette journée soit une réussite. Cette année, les foyers de Boulogne, Sèvres et Meudon ont été rejoints par une résidence Sévrienne pour personnes âgées.

Les occupations ont été nombreuses :
– Ateliers de matelotage
– Visite du chantier naval « où naissent les bateaux »
– Exposition des bateaux restaurés par NAUTIQUE SEVRES
– Dégustation d’une délicieuse Paella proposée par l’ADASP
– Démonstrations d’esquimautage par l’ACBB Kayak
– Démonstrations de sauvetage par la SNSM

Handinav 2016 1Et surtout le témoignage de Dorine BOURNETON, notre invitée d’honneur de cette journée, qui nous a émerveillés par sa gentillesse et son incroyable volonté qui lui a permis d’accomplir des prouesses que bien des valides n’oseraient espérer réaliser.

Dorine est en effet la seule femme handicapée à faire de la voltige aérienne. Victime, à l’âge de 16 ans d’un accident d’avion dont elle s’est retrouvée la seule rescapée, elle a décidé de conjurer le sort et surmonter le handicap qui lui a fait perdre l’usage de ses jambes. Elle effectue des présentations de voltige au salon du Bourget et dans d’autres meetings aériens comme la Ferté Alais
Dorine aura été le soleil de cette journée et nous aura regonflés à bloc !…Bravo Dorine
Nous nous devons également de remercier les élus qui nous ont soutenus :
– Pierre Deniziot de la Mairie de Boulogne
– Valérie Martel de la Mairie de Sèvres représentant Mme Pascale Parpex qui nous avait envoyé un gentil message, sans oublier Eric Bachoffer qui nous a grandement aidé dans la logistique de cette journée

Nous avons conclu en lançant un message de soutien à notre champion, Stéphane le Diraison, qui va s’élancer pour le Vendée Globe Challenge mais nous en reparlerons

D’ici là, Bonnes vacances à tous

Véronique et Bertrand

Vous aimerez aussi...