REPRISE DE LA VOILE A SEVRES

  Ca y est ! Les Seils, lasers et pabouks ont retrouvé la Seine au grand plaisir de la vingtaine d’adhérents venus naviguer la matinée et l’après-midi, ce samedi 6 juin 2020. Et le même programme est au menu, demain dimanche et mercredi prochain pour les jeunes. (N’oubliez pas de réserver sur le site mis en place par Jean-François)

Un vent irrégulier de 2 à 15 nœuds, un soleil qui jouait à cache-cache avec les nuages, il n’en fallait pas plus pour que tous nos navigateurs retrouvent le sourire. Merci à notre présidente, Malika Adassen-Taleb qui a toujours été à l’écoute et a permis la réouverture dans les meilleures conditions. Oui, le temps nous a semblé bien long même si beaucoup ont pratiqué la navigation en virtuel. Rien ne vaudra jamais la réalité des coups de vent, les réglages de voile, la position dans le bateau…. Surtout que la température actuelle de la Seine n’incite pas trop à prendre des risques.

Un mot sur les procédures mises en place : la réservation et la convocation des adhérents fonctionne bien. Merci à Jean-François, notre VP Voile et à notre moniteur Arnaud. Dans le hall de stockage des bateaux, un itinéraire de circulation a été mis en place. Rappelons que l’entrée se fait côté parking (et donc la sortie côté club-house). Les navigateurs arrivent masqués et peuvent utiliser les distributeurs de gel hydro-alcoolique.

Sur la base nautique, merci à Eric qui a veillé à la bonne application des protocoles : des circuits avec barrières ont été mis en place et plusieurs personnes de la sécurité veillent au bon respect des procédures.

Les Seils, lasers et pabouks de Nautique-Sèvres ont retrouvé la Seine.

Vous aimerez aussi...