Un nouveau président pour la FFVoile

Le samedi 27 mars 2021, l’assemblée générale élective de la Fédération Française de Voile (FFVoile) a élu Jean-Luc Denéchau en qualité de Président pour un mandat de 4 ans. Il succède à Nicolas Hénard, Président sortant.

En raison de la crise sanitaire actuelle, cette élection s’est déroulée exceptionnellement en visioconférence, avec 141 représentants présents ou représentés. La liste conduite par Jean-Luc Denéchau a été élue avec 56,68%.

Jean-Luc Denéchau, 59 ans, succède ainsi à Nicolas Hénard, avec son projet « Construisons ensemble le futur de la voile ». Il est l’actuel Président de la Ligue Ile de France de Voile et Vice-Président de Nautisme en Ile de France. Depuis 2009, il est élu au conseil d’administration de la FFVoile, membre du Bureau Exécutif de la FFVoile de 2012 à 2016 et à l’international, il a siégé de 2017 à 2019 au Conseil d’Administration de World Sailing. « Cette victoire, je souhaite la partager avec vous car c’est d’abord la vôtre, vous qui représentez cette incroyable communauté de passionnés, de femmes et d’hommes engagés, vous qui par votre énergie, votre enthousiasme contribuez à faire naviguer des millions de Français et de Françaises. »

Jean-Luc Denéchau Portrait Fédération Française Voile

Vous aimerez aussi...